Trois (3) élèves sont morts dans une école primaire de la ville de Bunia, l'avant-midi de ce samedi 28 janvier 2024. A la base de cette tragédie, un réservoir d'eau installé au niveau de cet établissement scolaire s'est écroulé pendant la récréation causant la mort de 3 élèves sur place, rapporte le service de la protection civile de l'Ituri.
Un autre élève a été grièvement blessé puis conduit dans une structure sanitaire pour des soins, précise la même source.
"Aux environs de 10h de ce samedi, un tank d'eau installé à l'école primaire Nyamukau s'est écroulé sur les élèves qui se trouvaient proches de cette structure. On note 3 morts sur place et un blessé grave acheminé dans une structure sanitaire", a écrit Robert Ndjalonga, coordonnateur de la protection civile en Ituri, dans une note parvenue à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, Robert Ndjalonga invite les autres écoles qui disposent des réservoirs d'eau à "veiller sur leur état" et à prendre des dispositions pour protéger les élèves.
Le 11 décembre 2019, 2 élèves avaient trouvé la mort à l'école Adventiste lorsqu'un camion de marque "Juston" transportant des pierres, avait fini sa course dans une salle de classe de ladite école.
Séraphin Banangana, à Bunia