RDC : La RVA s’apprête à accueillir les chefs d’État et de gouvernement pour l’investiture de Félix Tshisekedi

Lundi 15 janvier 2024 - 18:28
Image
Droits tiers

Dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d'investiture du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la magistrature suprême, prévue le 20 janvier, la Régie des Voies Aériennes (RVA) rassure de la poursuite des  travaux de réhabilitation de l'aéroport de N'djili où seront accueillis les chefs d'État et de Gouvernement.

Le président du conseil d’administration de la RVA, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, a effectué une visite d'inspection avec la direction générale de la RVA, ce lundi 15 janvier 2024 à l'aéroport de N’adjili, pour s'enquérir de  l'évolution des travaux.

Pour Typhon Kin-Kiey Mulumba, la RVA étant la porte d'entrée et de sortie de la RDC, il est de son devoir d'assurer l'accueil des visiteurs attendus, dans les prochains jours.

« La RVA, c'est la porte d'entrée, la porte de sortie de ce pays. Il est donc de la responsabilité de la RVA de veiller sur la qualité de l'accueil. Nous sommes là en conseil d'administration pour vérifier les infrastructures, nous assurer que la qualité est à l'ordre du jour et voir si il y a des problèmes, comment on peut les régler. Voilà ce qui justifie notre passage ici. C'est une visite d'inspection des infrastructures pour l'accueil des dignitaires étrangers qui s'apprêtent à fouler le sol de ce pays », a-t-il fait savoir.

Tryphon Kin-Kiey Mulumba a également fait part du bon déroulement des travaux et rassure que le moment venu, la RVA sera à la hauteur de recevoir les visiteurs attendus.

« Sachez que la RVA, le moment venu, sera au top pour accueillir ses dignitaires étrangers. Les travaux se font normalement, j'ai visité l'aéroport, la piste ainsi que les pavillons. J'ai fait des observations et ce qui me réjouit est que tout ce que j'ai fait comme observations, a été pris en compte par tout le monde et les travaux se font normalement, sans soucis. Dans 5 jours, le monde entier sera focalisé sur la présence des chefs d'État qui viendront dans notre pays pour l'investiture de notre président. Nous devons veiller que ce jour là tout le monde voit que le Congo est au top en accueil. C'est pourquoi nous sommes là pour nous assurer que tout est en ordre, et s’il y a des problèmes, les régler en urgence », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi, réelu pour un second quinquennat à la tête de la République démocratique du Congo, prêtera serment ce samedi 20 janvier conformément aux dispositions de l’article 74 de la Constitution. La cérémonie aura lieu au Stade de Martyrs.

Grâce Kenye