Préparation CAN : la RDC ténue en échec par l'Angola en amical

Samedi 6 janvier 2024 - 15:47
Image
Droits tiers

L'équipe nationale congolaise a été ténue en échec par l'Angola, ce samedi 06 janvier à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. 

Pour leur première rencontre amicale de préparation pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, les léopards ont fait jeu égal (0-0) contre l'Angola dans une rencontre sans véritable occasion. 

Sans Cédric Bakambu laissé au repos par le staff technique, la RDC a débuté avec Simon Banza en pointe avant que Fiston Mayele ne monte finir le match. 

Au regard du positionnement de deux équipes au classement FIFA, cette rencontre est une contre-performance pour les Léopards qui comptent disputer une bonne CAN. 

Dans 4 jours, soit le 10 janvier prochain à Dubaï, les léopards vont affronter le Burkina Faso pour le compte du deuxième match de préparation de la prochaine CAN prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. 

La RDC est logée dans le groupe F en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et la Zambie contre laquelle elle va d'ailleurs démarrer la compétition le 17 janvier au stade de San Pedro. 

Gede Luiz Kupa