Sud-Kivu: au moins 20 morts suite aux eaux de pluies à Bukavu 

Mercredi 27 décembre 2023 - 17:06
Image
Photo tiers

Au moins 20 personnes sont mortes suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bukavu au Sud-Kivu, la nuit de mardi à ce mercredi 27 décembre 2023.

Selon Hippocrate Marume, président de la société civile de Kadutu, plusieurs autres personnes sont portées disparues, des maisons détruites et d'autres encore endommagées.

"Le bilan provisoire est de 20 morts dont 11 au quartier Nyamugo, 5 au quartier Nyakaliba et 4 au quartier Nkafu. Il y a plusieurs personnes qui sont portées disparues au quartier Nyamugo et des rescapés ont été admis à l'hôpital pour les soins", a-t-il expliqué dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD

La société civile de la commune de Kadutu demande au gouvernement de décréter un deuil national et de prendre en charge les obsèques des victimes.

Par ailleurs, des sources de l'hôpital provincial de référence de Bukavu confirment avoir reçu une dizaine de corps sans vie. Dans la commune  d'Ibanda, les autorités locales parlent de 3 morts enregistrés.

La circulation a été aussi perturbée ce mercredi sur plusieurs tronçons routiers suite aux déchets et mottes de terre charriés par les eaux de pluie sur la route. Des éboulements ont été aussi enregistrés dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.

Pour l'instant, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les corps des personnes portées disparues.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes