Pour clôturer sa campagne électorale, le candidat à la présidence de la République nº14, le Dr Mudekereza Bisimwa Justin, appelle la population congolaise, en particulier les jeunes, à voter un candidat qui a un programme « pour corriger les erreurs du passé et prendre soin du pays et son peuple ».
Dans un message transmis à la presse ce dimanche 17 décembre 2023, le lauréat du Prix Leadership Nelson Mandela estime que son programme dont l’intitulé est « La revanche de la politique de développement pour tous sur la politique de l'enrichissement de la classe politique au détriment de tous » est meilleur comparativement à ceux des autres candidats car il a la vocation de permettre au pays de rompre avec son passé sombre.
« Soyons donc très prudents et aidons nos familles, voisins et amis à comprendre que le mauvais choix des dirigeants est un choix de la misère pour les 5 ans à venir. Regardons les 5 ans passés avant de voter », dit ce professeur des universités.
Ainsi, il appelle la population à voter pour lui afin qu’il puisse refonder l’Etat.
« Comme la campagne électorale touche à sa fin et que la date des élections est à la porte; je tiens à demander vos voix en votant massivement pour votre humble serviteur le Dr Mudekereza Bisimwa Justin, candidat Président numéro 14 afin que je puisse matérialiser ma vision de REFONDER L'ETAT ET BÂTIR UN CONGO POUR TOUS et mon programme y rattaché », poursuit le natif du Sud-Kivu.
S’adressant particulièrement à la jeunesse, Mudekereza Bisimwa Justin rappelle qu’elle a le devoir de faire un choix pour sauver l’ensemble du peuple et les générations futures.
« Chers jeunes en chômage à qui l’on exige 5 ans d’expérience pour être embauché, chères congolaises et chers congolais, toutes couches confondues, en votant pour le Dr Mudekereza Bisimwa Justin, candidat Président numéro 14, vous aurez mis notre pays sur la voie du développement et sauvé son peuple tout entier ainsi que nos générations futures », ajoute-t-il.
Notons que la vision-programme de celui qui dit être « un homme aux idées rénovatrices du système politique du pays » est structurée en 5 piliers, à savoir :
- Les réformes des politiques publiques de l'Etat ;
- La redistribution juste des richesses nationales ;
- Le renouvellement total et le rajeunissement de la classe politique ;
- La restauration intelligente de l'autorité de l'Etat ;
- La coopération bilatérale et multilatérale.
Pour rappel, c’est le parti politique Mouvement d'élites pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC) dont Mudekereza Bisimwa Justin est l’initiateur qui avait porté plainte en 2021 contre le gouvernement et 4 sociétés de télécommunication pour prélèvement illégal de RAM. A l’issue du procès, la justice donnera raison à MDVC et ordonnera l’arrêt du prélèvement de RAM.
Bienfait Luganywa