Des électeurs du candidat député provincial John Ngandu Kaswamanga, cadre du parti Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV) et initiateur du Salongo « Bulongo ni bwetu, la terre nous appartient », sont montés au créneau ce dimanche 17 décembre 2023.
En effet, à les en croire, un constat amer se dégage du fait que la CENI a « changé brusquement » le numéro du candidat député provincial Ngandu Kaswamanga, qui passe de 891 à 890.
« Malheureusement, depuis quelques heures ce numéro apparaît 890 dans l’application électronique de la CENI lorsqu’on recherche le candidat Ngandu Kaswamanga et son numéro 891 est attribué à une autre candidate », a confié un des électeurs de John Ngandu à la presse locale.
Un autre électeur appelle la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à clarifier la situation.
« La CENI devrait corriger rapidement cette erreur technique pour permettre à la population de Lubumbashi de continuer à lui faire confiance », a-t-il indiqué.
Pour le moment, l’état major du candidat n’a pas encore commenté cette information.
Opérateur économique et cadre du parti politique Action pour la Rupture et le Développement, John Ngandu a toujours prôné l’autoprise en charge de la jeunesse à travers l’entrepreneuriat.
Jephté Kitsita