En campagne électorale dans la province du Kasaï, le professeur Evariste Boshab, a appelé les congolais à voter pour le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023 et pour les candidats députés les plus méritants.
Il l'a dit vendredi 15 décembre à Tshikapa à l'arrivée du candidat président Félix Tshisekedi au chef-lieu du Kasaï.
« La joie est immense, nous sommes venus l'accueillir et implorer nos ancêtres pour que le succès soit de son côté. Nous sommes du côté gagnant. Je demande à tous mes frères et toutes mes sœurs de voter massivement le candidat numéro 20 Fatshi béton, pour le reste, à la députation nationale, à la députation provinciale et au niveau des conseillers communaux que les Kasaïeens votent des gens qui sont capables de travailler pour l'intérêt général. Que notre population vote pour les plus méritants », a déclaré Evariste Boshab à la presse.
Ancien cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab a quitté le parti politique de Joseph Kabila en créant son propre parti politique qui est membre de l'Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
Evariste Boshab est candidat député National dans le territoire de Mweka au Kasaï.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa