Sud-Kivu / Campagne électorale : Un candidat député provincial assassiné à Uvira 

Samedi 16 décembre 2023 - 09:11
Image
7sur7

Le candidat député provincial, Sadiki Espoir Ndabuye Richa, a été assassiné à quelques mètres de chez lui de retour de sa campagne électorale dans la ville d'Uvira, vendredi 15 décembre 2023.

Le maire adjoint de la ville d'Uvira, Kiki Kifara, qui le confirme à 7SUR7.CD, précise que les auteurs de cet incendi étaient armés et ne sont pas identifiés jusqu'à présent.

"Le candidat Richa et opérateur économique a été assassiné vers 19h00 quand il revenait de sa campagne électorale. Les bourreaux l'ont logé plusieurs balles et il est décédé sur le champs dans sa voiture. Jusqu'à présent ces inciviques ne sont pas identifiés. Certains rumeurs laissent croire que le candidat tué était déjà victime de plusieurs menaces", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le maire adjoint d'Uvira renseigne que candidat député national, Amani Kabaka, kidnappé vendredi dernier avec ses collaborateurs seraient déjà libérés, selon les informations en sa possession.

Pour l'instant, la situation est tendue dans la ville d'Uvira au Sud du Sud-Kivu.

Les activités sont paralysées ce samedi matin et plusieurs barricades sont érigés dans la commune de Mulongwe mais aussi des effigies des autres candidats sont déchirées par la population en colère.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

Bannière 1xBet Catfish