En séjour à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l'artiste Barbara Kanam à travers sa Fondation mobilise la population pour la réélection du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Au cours d'une rencontre avec les lushois dont certains membres de la fondation Barbara Kanam, la « diva congolaise » a invité la population de Lubumbashi en particulier et celle du Haut-Katanga en général, à voter massivement pour le candidat N°20 Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Barbara Kanam a lancé
un message « fort » de soutien et d’encouragement à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le candidat choisi par sa fondation Kanam.
« J’ai un seul message, je n’ai pas de parti politique, mais je viens vous dire que ce pays nous appartient tous. Nous avons déjà pris position par rapport à notre candidat, et aujourd’hui nous avons un seul rendez-vous le 20 décembre, pour choisir le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va gérer ce Congo pendant les 5 années qui viennent. Votons tous pour lui », a-t-elle déclaré.
Cette activité a été non seulement une célébration de musique et de danse, mais aussi un moment d'échanges sur l’engagement civique dans la démocratie congolaise.
Junior Ika