Lors d'une descente mercredi 29 novembre 2023 dans le district de Mont-Amba à Kinshasa, dans le cadre de sa campagne électorale, Pius Muabilu, ministre d'État en charge de l'Urbanisme et de l'Habitat, ainsi que candidat député national numéro 201 pour le district de Mont-Amba, a mobilisé en faveur de la victoire du candidat numéro 20 à l'élection présidentielle, Félix Tshisekedi.
En présence des responsables de différentes structures de son parti politique, le Congrès National Congolais (CNC), P. Muabilu a affirmé que parmi tous les prétendants à la magistrature suprême, seul F. Tshisekedi possède le profil souverainiste nécessaire pour défendre les intérêts de la République.
« Seul Félix Tshisekedi est la personne idéale pour protéger le pays face à ses ennemis », a-t-il déclaré.
Mettant en avant le programme de développement local des 145 territoires, le leader du regroupement politique AACPG (Alliance pour l'avènement d'un Congo prospère et grand) a invité l'ensemble du peuple congolais à réélire le président de la République sortant. Selon lui, F. Tshisekedi a accompli davantage que quiconque en si peu de temps, et lui renouveler sa confiance est un moyen de soutenir la consolidation du développement.
Le candidat numéro 201 aux législatives nationales dans le district de Mont-Amba a appelé les Congolais à la vigilance face aux « candidats de Paul Kagame » lors de l'élection présidentielle. Il a tiré la sonnette d'alarme sur le projet néfaste porté par « les candidats des étrangers ».
« Ils ont tout détruit pendant leur règne. Ils veulent revenir pour causer encore plus de destruction et vendre le pays à leurs bienfaiteurs », a dénoncé P. Muabilu.
Face à cet état de choses qu'il qualifie de complot contre le pays, le ministre d'État en charge de l'Urbanisme et de l'Habitat a appelé les Congolais à se rassembler derrière Tshisekedi pour protéger la souveraineté nationale.
Merveil Molo