Pour le dernier jour de sa campagne de proximité à Kinshasa, Adolphe Muzito Fumutshi, candidat n° 24 à la présidentielle, a parcouru les quartiers des districts de la Tshangu et du Mont-Amba, ce jeudi 30 novembre 2023.
Il s'agit des quartiers des communes de Masina, Matete et Kinsenso.
"Cet exercice d'aller au contact singulier de la population est important puisqu'il permet d'évaluer l'assentiment de la population du programme de Nouvel Elan. Demain quand nous serons aux affaires, nous serons sûrs d'être en symbiose avec cette population", estime son directeur de campagne, Maître Blanchard Mongomba.
Et à lui de poursuivre : "les meetings viendront lorsque nous nous assurerons que nous parlons le même langage avec cette population. Les meetings, les stades nous les avons déjà remplis et nous allons encore le faire. Mais pour cette première étape, nous ne pouvions pas commencer par remplir des stades sans nous assurer que ce que nous allons dire, nous le disons en étant en accord avec le peuple".
Après cette étape, le leader de Nouvel Elan et du regroupement Mbonda quitte Kinshasa ce samedi 3 décembre 2023 pour l'espace Grand Kasaï. Sauf changement, il est prévu qu'il commence son itinerance au centre du pays par un meeting à Tshikapa.
Notons que le programme d'Adolphe Muzito est chiffré à 300 milliards de dollars US sur 10 ans pour 60 réformes dont 10 concernant les provinces, 40 le Gouvernement et 10 autres, la Présidence de la République.
MD