A l'approche des élections de décembre prochain, le candidat N° 247 à la députation nationale pour la circonscription de Mont Amba et 74 à la provinciale, Godard Motemona, a effectué une série des descentes sur terrain précisément dans la commune de Limete, afin de communier avec sa base électorale.
Le président de l'asbl «BANA KIN» a débuté son itinérance le samedi 25 novembre, d'abord au quartier Ndanu, où il a été accueilli par un public composé en majorité des femmes.
L'autonomisation de la femme pour une prise en charge responsable est l'un des objectifs de la Fondation Godard MOTEMONA. C'est dans cette vision visant le bien-être social de sa base de Mont Amba que le candidat n°247 à la députation nationale et 74 aux provinciales pour la municipalité de Limete, avait dans sa gibecière des bassines et une somme équivalent au fonds de commerce, qu'il a remis à chaque femme présente à ce rendez-vous.
"La joie était à son comble et les bénéficiaires habitués à ces gestes de générosité de la part de la FOGOMO, ont réitéré leur ferme détermination à voter massivement pour Godard MOTEMONA", lit-on dans une dépêche de son équipe de communication parvenue ce jeudi 30 novembre 2023 à 7SUR7.CD.
Peu avant Limete, le responsable du parti politique, « En marche pour le Progrès », s’est rendu à l’école Saint Alphonse où il a remis un lot de bancs et fournitures scolaires aux élèves en s'inscrivant dans la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui est celle de la gratuité de l'enseignement primaire.
"Ému par ce geste, le préfet de cette école a remercié G. Motemona pour son acte si louable et a promis de lui apporter son soutien à l'élection législative du 20 décembre prochain", indique la même source.
Le vice-ministre des Mines a poursuivi sa tournée le dimanche 26 novembre au quartier Kingabwa, toujours dans la municipalité de Limete où il a sensibilisé en faveur de la réélection de Félix Tshisekedi à la présidence de la République.
Roberto Tshahe