Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Gemena, ville-capitale du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo ce samedi 25 novembre dans le cadre de sa campagne électorale en prévision de la présidentielle du 20 décembre prochain.
Dans son adresse à la place Kermesse, le candidat président à sa propre succession a appelé les habitants du Sud-Ubangi en particulier et de la République démocratique du Congo en général à voter massivement pour lui et à ne pas voter pour le candidat des étrangers.
« Le 20 décembre il y aura élections. Votez pour moi. Ne votez pas pour le candidat des étrangers. Notre pays était dans un gouffre. Mais quand nous avons créé l'Union sacrée de la nation, nous avons pris l'engagement de travailler pour le développement du pays. Vous avez entendu parler du programme de développement local des 145 territoires, de la gratuité de l'enseignement et de la maternité (...) Face à ce progrès déjà réalisé en si peu de temps, je vous demande de m'accorder un deuxième mandat pour continuer la reconstruction du Congo », a déclaré le candidat président Félix-Antoine Tshisekedi au micro de 7SUR7.CD.
Il sied de signaler que c'est la première fois que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo foule le sol de Gemena depuis son accession à la tête de la République démocratique du Congo après les élections générales de 2018.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena