Tshisekedi à Gemena : « Si vous voulez reconnaître les candidats des étrangers, c'est simple. Posez leur la question de savoir qui agresse l'Est du Congo »

Samedi 25 novembre 2023 - 19:42
Image
Droits tiers

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, invite les congolais à ne pas voter pour les candidats des étrangers pour éviter l'infiltration du pays.

Il l'a dit au cours de son meeting populaire tenu ce samedi 25 novembre à la place Kermesse à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.

Pour F. Tshisekedi, si un candidat président ne cite pas nommément le Rwanda et son président comme auteurs de l'agression du pays dans sa partie Est, cela veut dire clairement qu'il est soutenu par les étrangers.

« La République démocratique du Congo, c'est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers. Si vous voulez les reconnaître c'est simple. Posez leur la question de savoir qui agresse la partie Est du Congo. S'ils ne vous répondent pas clairement que c'est le Rwanda et son président, vous allez vite comprendre que ce sont les candidats soutenus par les étrangers », a-t-il fait savoir.

F. Tshisekedi a exhorté la population du Sud-Ubangi à voter massivement pour lui lors du scrutin présidentiel du 20 décembre. 

Après Gemena, le candidat numéro 20 à la prochaine élection présidentielle est attendu dans plusieurs entités du Grand Équateur notamment Mbandaka, Gbadolite et Lisala dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

 

Bannière 1xBet Catfish