La campagne électorale pour les élections de 2023 en RDC se poursuit. Le candidat à la présidentielle, Floribert Anzuluni, lance ce qu'il qualifie de campagne citoyenne et de proximité, ce vendredi 24 novembre 2023, dans la ville de Baraka, dans la province du Sud Kivu.
En route vers Baraka, ce citoyen congolais a traversé Uvira où ses compatriotes lui ont spontanément et chaleureusement réservé un accueil chaleureux dès l'entrée de la ville.
"Nous avons ensuite eu le privilège d'être reçus par l'évêque d'Uvira, monseigneur Sébastien Muyengo. Nous avons également profité de l'occasion pour visiter le port de Kalundu, prncipal employeur de la région ", a-t-il confié à notre rédaction.
Et de poursuivre : "Avec les autorités portuaires, nous avons pu échanger sur les enjeux stratégiques de ce port pour lequel de nouveaux investissements lui permettront de jouer pleinement son rôle de ralliement des marchandises et ouvrir la région au commerce international. Des problématiques similaires à la ville portuaire de Boma où nous étions ce 6 novembre. Retour à Uvira dimanche 26/11 pour une tribune populaire ".
Soulignons que Floribert Anzuluni est le candidat numéro 5 à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023 en RDC. Sa candidature se veut être celle de la société civile. Juste après le dépôt de sa candidature, il a mis en place une campagne citoyenne pour permettre à tout congolais qui croît en son projet de société de participer à partir de l'équivalent d'un dollar américain à son combat.
ODN