En sa qualité de notable du Grand-Equateur et s’inspirant des directives du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, Junior Mata a tenu une réunion avec les cadres et membres de ce parti politique dans la ville de Mbandaka au Grand-Equateur.
Cette réunion préparatoire, à en croire une dépêche de la cellule de communication de l’UDPS/Grand Équateur parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 24 novembre 2023, a rapidement pris les allures d'un meeting populaire sur fond d'un « engouement » des grands jours.
Une aubaine pour Junior Mata, rapporte la même source, qui a pu dérouler le programme des activités au menu du passage de Félix Tshisekedi, candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre, dans cette partie de la République.
Dans son message, Junior Mata a appelé à une mobilisation massive pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat, et a insisté sur sa réélection, qui doit aller de paire avec la victoire des candidats de l’UDPS aux législatives tant nationales que provinciales afin d'asseoir solidement la légitimité du deuxième mandat « mérité » de Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita