Deux chefs de la milice "Twas" se sont engagés à promouvoir la paix à Nyemba, une cité située dans le territoire de Kalemie dans la province du Tanganyika.
La nouvelle est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 20 octobre 2023 par le canal de Modeste Atibu, coordonnateur de la société civile locale. Ce dernier affirme que cet engagement a été pris à l'issue d'un dialogue organisé par l'ONG PACT Congo à Luhonge, un village situé à 60 kilomètres de Nyemba.
"On avait fait un dialogue à Luhonge, à 60 kilomètres d'ici avec les Twas. Ce dialogue a été organisé par l'ONG Pacte Congo. Des leaders Twas ont pris part. Le chef Kahunga a délégué son représentant. On était avec Wamambu qui est un leader Twas. Durant ce dialogue, on a demandé au leader Kahomba de venir chez le chef Kasanda pour se réconcilier avec le chef du groupement Kanganyemba. Tous les acteurs, y compris ces deux chefs Twas se sont engagés à promouvoir la paix dans la région", a-t-il expliqué.
Il sied de rappeler que ces deux chefs de la milice Twas étaient à la base de l'insécurité dans les villages Kisunkulu et Muswaki, situés dans ledit territoire.
Marcelo Mfumu