7 présumés criminels arrêtés par la Police ont été présentés au gouverneur de province le lundi 16 octobre 2023 à Tshikapa dans la province du Kasaï.
D'après le commandant du commissariat urbain de la police nationale congolaise, Stéphane Mombili Mongakambo, ces personnes qui font partie d'un réseau des criminels et voleurs à main armée, qui sèment l'insécurité dans la ville de Tshikapa et ses environs, ont été arrêtées lors des opérations mixtes PNC-FARDC (Police Nationale Congolaise et Forces armées de la République démocratique du Congo) et services de renseignement.
"La nuit ces personnes s'habillent en tenue de la police et des bottines, ils apparaissent comme des policiers. Ce sont des bandits et voleurs armés qui sèment l'insécurité dans la ville. Ils collaborent avec d'autres criminels qui ont été arrêtés à Kikwit", a dit le colonel Mombili.
Le gouverneur de province a salué ce travail et appelé la population à collaborer avec les services de sécurité.
"Je vous félicite pour le travail abattu et je vous exhorte à continuer sur cet élan pour que la population du Kasaï vive en paix. Je saisis cette occasion pour appeler la population du Kasaï à collaborer avec les services de sécurité", a déclaré le gouverneur Pieme.
Il sied de noter que des cas d'attaques et vol à main armée sont signalés ces jours-ci à Tshikapa. Des cas d'assassinat et blessés par balles sont également enregistrés.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa