Kasaï : plus de 30 familles sans abris à Banga

Mercredi 4 octobre 2023 - 10:40
Image
Photo tiers

Plus de 30 familles sont sans abris et passent nuit à la belle étoile au village Banga-Makondo et à Banga-Centre dans le territoire d'Ilebo en province du Kasaï. 

D'après la société civile locale qui livre l'information à 7SUR7.CD ce mercredi 4 octobre 2023, il s'agit des familles dont les maisons ont été détruites par une forte pluie qui était accompagnée d'un vent violent. 

Le président de la société civile, Joseph Ndjoko, fait savoir que plusieurs écoles ont été également détruites et les élèves étudient dans des hangars. Il appelle à une intervention urgente des autorités.

"Plusieurs familles sont sans abris au village Banga-Makondo et à Banga-Centre. Ces familles passent nuit dehors. Il y a des écoles qui étaient aussi détruites, les élèves étudient dans des hangars. Ils vivent dans des conditions inhumaines", a-t-il déclaré.

Pour rappel, une forte pluie accompagnée d'un vent violent s'est abattue à Banga, la nuit du 27 septembre 2023. Plusieurs maisons, écoles et églises ont été détruites. Les villages les plus touchés sont Banga-Makondo et Banga-Centre. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa