Célébration de la « réussite » des Jeux de la Francophonie : « La jeunesse s’était mobilisée pour couronner notre héros, le président Tshisekedi » (William Mukambila)

Mardi 3 octobre 2023 - 11:27
Image
Droits tiers

Au surlendemain de la célébration de la « réussite » des IXèmes 
Jeux de la Francophonie, tenus récemment à Kinshasa, le président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) William Mukambila a adressé un message de remerciement à tous les jeunes qui ont fait le déplacement du stade tata Raphaël le 30 septembre 2023.

A l’en croire, les jeunes se sont mobilisés pour rendre hommage au président Tshisekedi qu’il qualifie de « héros ».

« Chers jeunes, après la grande réussite  de l'activité Jeunes célébrons le héros, le 30 septembre dernier au stade tata Raphaël, je viens vers vous, vous dire grandement merci. Vous étiez tellement nombreux, mobilisés pour célébrer notre héros et nous l'avons fait. Je tiens également à dire merci à toutes nos autorités qui ont répondu à cette grande messe de la  jeunesse congolaise.
La jeunesse s'était mobilisée à couronner notre héros, je cite, Son excellence Monsieur le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir réussi à organiser les IXèmes jeux de la francophonie avec succès
 », a-t-il dit. 

Et à lui d’ajouter : « Mais au-delà de ces jeux, plusieurs actions posées à l'endroit de la jeunesse, ici nous citons, la gratuité de l'enseignement, les infrastructures sportives qui sont aujourd'hui un acquis pour la jeunesse. Pour tout cela, la jeunesse s'est engagée à soutenir cette vision mais surtout cette volonté politique de voir le grand Congo redorer son image. À cette jeunesse RD-congolaise d'ici et d'ailleurs, nous vous disons un grand merci. C'est la jeunesse qui a gagné », a-t-il déclaré. 

Cette manifestation a connu la participation de plusieurs personnalités sociopolitiques  congolaises. Elle a été agrémentée par le chanteur Ferré Gola et son orchestre.

Junior Ika