La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.
Le lancement est intervenu, le jeudi 28 septembre 2023, dans la ville d'Uvira au Sud du Sud-Kivu par Béatrice Kinja Mwendanga, ministre provincial en charge de la santé. Elle précise que cette campagne qui ira jusqu'au 30 septembre et cible plus de 1, 6 millions d'enfants âgés de 0 à 59 mois.
La ministre provincial en charge de la santé renseigne que cette campagne de vaccination vise à renforcer l'immunité des enfants contre cette maladie. Kinja Mwendanga invite les parents sur toute l'étendue de la province à s'approprier cette campagne pour protéger les enfants.
"Chers parents, je vous invite à vous approprier cette campagne, en préparant vos enfants à être vacciner contre la poliomyélite pour les protéger, car vaut mieux prévenir que guérir", a-t-elle déclaré.
Il sied de préciser par ailleurs que cette campagne est organisée suite aux cas rapportés en République démocratique du Congo. Déjà, un cas de poliomyélite a été signalé dans le territoire d'Uvira.
Déogratias Cubaka, à Bukavu