Le directeur général de Blas Lukunku Presse, une agence de communication basée à Kinshasa, a passé sa journée du jeudi 22 septembre 2022 au sein de l'orphelinat Œuvre de Dieu.
Un moment d'échange et de prière qui a été couronné par un repas partagé et des dons en vivres et non vivres en faveur de ces enfants.
A en croire Francis Lukunku, il s'agit d'un acte de foi qu'il a tenu à poser selon la recommandation biblique qui stipule que la meilleure religion consiste à visiter les veuves et les orphelins ( Jacques 1 : 27 ).
" Je leur ai prêché l'amour entre eux, j'ai encouragé les plus âgés à veiller sur les plus petits....de ne pas abandonner l'école s'ils veulent devenir un jour comme moi. Et ils étaient contents de recevoir un visiteur venu de Kinshasa et qui a partagé un repas avec eux", a-t-il dit à la presse.
L'objectif, précise Francis Lukunku, "c'était aussi de donner du sourire à ces enfants orphelins de l'intérieur du pays qui se sentent parfois abandonnés et oubliés".
Il dit également avoir introduit une requête de prière auprès de ces enfants en sa faveur ainsi que celle de ses partenaires.
A noter, parmi ces partenaires on compte notamment la ministre Antoinette N'samba, le docteur Eteni Longondo, les députées Henriette Wamu et Mamie Ngalula, les DG Junior Mata et Paul Mabolia ainsi que monsieur David Mukeba.
CP