Sept (7) autres présumés bandits ont été présentés à Leusaint Kaleng Ntamb, bourgmestre de la commune urbano-rurale de Fungurume, dans le territoire de Lubudi en province du Lualaba, mercredi 13 septembre 2023.
À en croire la cellule de presse de ladite municipalité qui livre cette information dans une dépêche parvenue à 7SUR7.CD, parmi ces malfrats figurent des voleurs de motos.
« Présentation de sept inciviques qui rendent difficile la vie des motards en particulier, et des habitants de la commune de Fungurume en général, ce mercredi 13 septembre 2023 à l'autorité communale, maître Leusaint Kaleng Ntamb. Choqué par les actes posés par ces inciviques dans son entité, le bourgmestre a instruit la PNC de transférer rapidement ces malfrats au parquet pour que la justice s'en occupe », lit-on dans cette dépêche.
Dans la foulée, l'autorité urbaine a salué le travail abattu par les services de sécurité de cette partie de la République démocratique du Congo, rapporte la même source.
« Le chef de Fungurume a salué le travail abbatu dans un temps record par les hommes en uniforme et insiste sur le respect de la mission régalienne. Maître Leusaint souligne que ce travail s'inscrit dans la vision du chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi soutenue en province par Marie-Thérèse Masuka, gouverneure du Lualaba », ajoute la même source.
Selon le colonel Jean-Jacques Mukeba, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Fungurume, ces hors-la-loi ont tué, violé et volé dans la commune de Fungurume et la plupart d'entre eux sont des récidivistes.
Pour rappel, le vendredi 8 septembre de l'année en cours, 7 inciviques dont des vendeurs et consommateurs de drogue ont été présentés à la presse par la PNC.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi