Goma : 3 morts dont deux journalistes dans un accident de la circulation

Samedi 2 septembre 2023 - 09:37
Image
7sur7

Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation routière survenu dans la soirée du vendredi 1er septembre 2023 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Parmi les victimes, figurent deux journalistes et un taximan moto, tous tamponnés par une voiture qui roulait à vive allure sous une pluie fine, d'après les témoignages recueillis sur place par 7SUR7.CD.

Les journalistes victimes sont Sammy Shamamba et Junior Akilimali, tous deux évoluant dans la presse écrite et numérique à Goma. Ce samedi matin, la corporation est en deuil et les messages de condoléances s'enchaînent.

"La perte de nos deux confrères est un coup dur, très dur", a réagi Rosalie Zawadi, présidente de provinciale de l'Union Nationale de la presse du Congo (UNPC).

Les accidents routiers sont de plus en plus récurrents cette année à Goma. Le 11 août dernier, un dernier cas a coûté la vie à deux personnes. Le 04 juin, quatre personnes avaient péri dans un autre accident au quartier Himbi et un peu plus au nord dans le territoire de Nyiragongo, 6 personnes sont mortes le 15 mai dernier.

Glody Murhabazi, à Goma