RDC : La CNDH veut mettre en place un programme pour accompagner le processus électoral 

Jeudi 31 août 2023 - 13:39
Image
Droits tiers

La Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) veut mettre pied un programme visant à accompagner le processus électoral en République démocratique du Congo. Son président, Paul Nsapu Mukulu, l'a fait savoir au premier ministre, Sama Lukonde , mercredi dernier, à Kinshasa, au cours d'une audience lui accordée. 

L'objectif, selon lui, est de faire en sorte que les élections prévues en décembre prochain en RD Congo, soient couronnées d'un succès et que les congolais s'y retrouvent. 

« Nous avons un programme de la CNDH qui concerne cette question importante des élections dont nous allons rendre des propositions à la Nation, d'ici peu. Parce que nous sommes déjà à l'oeuvre et nous allons accompagner ce processus. Cela demande que les autres organes auxiliaires à la préparation et à l'organisation des élections avec la CENI se mettent en ordre de bataille dans le bon sens, de sorte que nos élections soient couronnées de succès afin que lors des élections de décembre, que les congolais puissent se retrouver », a déclaré à la presse le numéro un de cette institution d'appui à la démocratie.

Pour sa part , rapporte le président de la CNDH, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a promis d'apporter son soutien à cette institution pour l'aider à réussir ses activités en vue d'atteindre ses objectifs. 

Prince Mayiro