90 ans de la paroisse Saint Pierre : Wivine Moleka salue le message du Cardinal Ambongo sur le partage et la prise de conscience 

Lundi 28 août 2023 - 15:09
Image
Droits tiers

La paroisse Saint-pierre de la commune de Kinshasa a totalisé ce jour 90 ans d’existence. Un jubilé qui lui a valu une célébration digne de ce nom, dimanche 27 août 2023, en présence de plusieurs personnalités du pays.

Invitée à ce « grand » festin de la nonagénaire, Wivine Moleka, a pris part, d’abord à la messe dite par le cardinal Fridolin Ambongo ainsi qu’aux activités qui ont réuni des milliers de fidèles de cette paroisse. 

« C’est dans la paroisse Saint Pierre que j’ai reçu ma première communion en 1974 donnée par le père Frederic, devenu le cardinal Etsou d’heureuse memoire. Ce fut un grand plaisir d’avoir été invitée au jubilé de granit qui a marqué les 90 ans de la paroisse », a-t-elle dit. 

La présidente de la fondation Liboke, à la base de la rénovation du monument de Saint Pierre, a salué l’histoire de la toute première paroisse « indigène » de l’archidiocèse de Kinshasa, en repercutant le message de l’archevêque métropolitain, F. Ambongo, qui a martelé sur le partage et la prise de conscience. 

« Notre modeste contribution a été la rénovation du monument de Saint Pierre au sein de la paroisse. Messe célébrée ce jour par le Cardinal Fridolin Ambongo. Il nous a exhorté au partage et à la prise de conscience de notre responsabilité historique », s’est exprimée Wivine Moleka. 

Notons que, construite vers les années 1933, la paroisse Saint-Pierre est l’une des plus vieilles de la capitale congolaise. 

Christian Dimanyayi