La Dynamique progressiste de l'opposition (DYPRO) entreprend une initiative visant à soutenir son candidat lors de l'élection présidentielle à venir, tout en mettant en avant sa « vision innovante » pour le pays.
Dans cette perspective, le président de ce regroupement politique, Constant Mutamba, a annoncé lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi 25 août 2023 à Kinshasa, le lancement d'une vaste campagne de collecte de fonds. L'objectif ambitieux de cette campagne est de réunir la somme de 50 millions de dollars.
Cette initiative de financement représente un moyen crucial pour la DYPRO de garantir la viabilité de la candidature de son représentant et de financer de manière efficace sa campagne électorale. La récolte de ces fonds permettra de couvrir les frais inhérents à la participation active au processus électoral, notamment la caution requise, tout en permettant à la DYPRO de mener des activités de promotion et de sensibilisation pour présenter de manière convaincante et pertinente sa vision de rupture politique.
« Ceux qui partagent la conviction de rompre avec la gestion politique actuelle, marquée par des antivaleurs, sont invités à se mobiliser et à apporter leurs contributions pour soutenir financièrement la campagne de notre candidat à la présidence. Nous avons besoin de réunir un montant total de 50 millions de dollars pour pouvoir garantir la candidature de notre représentant et financer efficacement sa campagne électorale. Vos soutiens financiers permettront de couvrir les frais de la caution requise pour participer activement au processus électoral, ainsi que de mener des activités de promotion et de sensibilisation auprès des électeurs, afin de présenter notre vision de rupture politique de manière convaincante et pertinente. Votre participation est cruciale pour que notre candidat puisse faire entendre sa voix et représenter efficacement les aspirations du peuple dans cette élection présidentielle », a déclaré C. Mutamba.
Il a souligné que l'idée est de rassembler des fonds auprès d'un large éventail de donateurs, allant des particuliers aux églises, en passant par les grandes entreprises. Il s'est engagé à la transparence dans la gestion des fonds collectés, en assurant un suivi régulier et une communication claire sur l'utilisation des ressources financières. Des rapports détaillés seront publiés régulièrement pour informer les donateurs et l'opinion publique sur la manière dont les fonds sont dépensés.
Les citoyens désireux de contribuer à cette campagne de collecte de fonds peuvent se rendre dans tous les sièges des partis politiques membres de la DYPRO, où des paniers de collecte sont mis en place. Des numéros seront bientôt communiqués afin de permettre également les dons via mobile money ou par voie bancaire.
« Chaque contribution, peu importe son montant, est précieuse et contribuera à soutenir notre candidat dans sa quête pour représenter le changement au plus haut niveau de gouvernance », a souligné le président de la DYPRO.
Le candidat, dont le nom sera révélé à l'issue du conclave national électoral de la DYPRO prévu mercredi prochain, est porteur d'une « vision politique innovante » de la rupture qui promet d'apporter des changements majeurs dans le paysage politique actuel, a indiqué C. Mutamba.
Merveil Molo