En séjour à Lisala, ville-capitale de la province de la Mongala, le ministre des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo dit être satisfait de l'évolution des travaux de construction du pont Kaba qui va relier l'entité précitée à celle de Bumba.
Il l'a fait savoir au terme d'une visite qu'il a effectuée le mardi 22 août dernier pour s'imprégner de l'évolution desdits travaux réalisés sur initiative de la Fondation Sakombi Molendo.
Les travaux de la construction du pont Kaba exécutés par l'Office des routes vont toucher à leur fin vers la fin de l'année 2023, a fait savoir le chef de brigade de ladite institution à Mongala, l'ingénieur Debati.
Le même mardi, le ministre Sakombi Molendo a fait le déplacement du marché central de Lisala. Sur place, ce membre du gouvernement Sama Lukonde s'est rendu compte de l'état d'avancement des travaux de la modernisation des pavillons de ce marché qui se réalisent grâce à l'appui de sa fondation.
Il sied de signaler que le ministre Sakombi Molendo a profité de son séjour à Lisala pour visiter la maison de Maman Yemo, défunte mère de feu président Mobutu.
En sa qualité de membre du gouvernement, Aimé Sakombi Molendo a palpé du doigt les problèmes qui freinent le développement de la population de Lisala. Il promet d'en faire écho au gouvernement pour d'éventuelles solutions.
César Augustin Mokano Zawa