4 personnes dont un motard, une femme et ses deux enfants ont perdu la vie suite à un accident de circulation survenu dans la soirée du mardi 08 août 2023 sur l'avenue de l'Indépendance dans la ville de Likasi située à 120 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Selon Henri Mungomba, maire de cette entité qui a confirmé ce drame à 7SUR7.CD ce mercredi, il s'agissait d'un camion citerne qui provenait de Kolwezi dans le Lualaba et qui a écrasé sur son passage le motocycliste qui transportait une femme et ses deux enfants dont une fillette et un garçon. Le motard et les trois passagers ont perdu leurs vies sur place.
À en croire l'autorité urbaine, l'excès de vitesse serait à la base de cet accident de circulation. Le chauffeur du gros véhicule citerne a pris fuite.
Dans un communiqué signé ce mercredi dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le maire Henri Mungomba a interdit formellement aux motocyclistes de transporter plus de deux personnes sur leurs motos et l'obligation de porter les casques.
Le 07 juillet dernier, un autre accident routier avait été enregistré au village Nguya situé à 18 kilomètres de Likasi. Le bilan était de 8 morts et plusieurs dégâts matériels importants. Un bus de transport en commun Classic qui roulait à vive allure en provenance de Lubumbashi avait fini sa course en percutant un gros véhicule Howo qui était stationné.
Patient Lukusa, à Lubumbashi