RDC : La 1ère mouture du budget programme de la Loi de Programmation militaire élaborée

Mardi 18 juillet 2023 - 18:05
Image
Droits tiers

Les travaux pour l'élaboration de la première mouture du budget programme de la Loi sur la Programmation militaire ont été clôturés le 17 juillet 2023.

Cette clôture intervient après 20 jours d'atelier de la commission budgétaire qui a réuni notamment le secrétariat général du ministère de la Défense et les experts de différentes unités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Ces travaux avaient pour objectif de focaliser l'attention des unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur la mise en œuvre de la Loi de Programmation Militaire, déclinée en programme.

Le but est d'atteindre des résultats au moyen des objectifs et indicateurs de performance prédéfinis. 

Il était donc question d'orienter le choix budgétaire par la validation de cadre de performance vers le processus budgétaire de l'année 2024.

La cérémonie de clôture a été présidée par le général-major Marcel Lukwikila, secrétaire général au ministère de la Défense nationale et Anciens combattants. 

Au cours de ces travaux, deux importantes sous commissions ont intervenu. Il s'agit de la sous-commission Production Militaire, présentée par AFRIDEX, pilotée par le grand amiral Liwanga et l'expert Célestin Lumpungu. Il y avait également la sous-commission Équipement Militaire présentée par le colonel Daniel Dolombe.

Les discussions pour cette première mouture du Budget Programme du Ministère de la Défense Nationale et Anciens Combattants, ont bénéficié de l'accompagnement technique de la direction de Budget et Finances du secrétariat général à la Défense Nationale.

MD