Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé trois rebelles ADF, ce mercredi 12 juillet 2023, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
La nouvelle est relayée à la presse de la région de Beni par le secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord, dans une note d'information.
"Les éléments des FARDC étaient en contact à feu avec les rebelles ADF sur la colline Mangolikene dans le groupement Buliki. Après avoir pris l'ascendance sur les assaillants, 3 d'entre eux ont été neutralisés et un capturé", fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord.
Toutefois, poursuit cet officier de l'armée, un corps sans vie a été retrouvé dans la brousse.
"Les éléments des FARDC ont surpris deux personnes en pleine opération d'inhumation d'un rebelle dont le corps a été découpé en plusieurs morceaux. Il a été mis dans un sac", indique-t-il.
Suite à cet accrochage, des activités champêtres ont été paralysées dans l'agglomération. Néanmoins, la situation est calme pour le moment.
Sur ce, le secteur opérationnel sokola 1 demande aux cultivateurs de Mayangose et Nyaleke d'être vigilants et de continuer à collaborer avec l'armée régulière en dénonçant tout cas suspect.
Bantou Kapanza Son, à Beni