Se trouvant dans un état de délabrement très avancé, la paroisse Saint-Félix situé au quartier Mombele dans la commune de Limete, fera bientôt peau neuve.
La pose de la première a été effectuée ce mardi 11 juillet 2023 par le vice-ministre des Mines Godard Motemona, à travers la fondation « FOGOMO » qui porte son nom. Cette dernier est déterminée à réhabiliter cet édifice catholique en commençant par la construction d'une nouvelle grotte de la Sainte-Marie, de la rénovation des latrines ainsi que la paroisse toute entière.
G. Motemona a, dans sa gibecière, apporté une enveloppe pouvant servir à la poursuite des travaux.
À l'en croire, ce geste d'action de grâce s'inscrit dans l'optique de permettre aux fidèles de pratiquer dignement leur dévotion mariale et bannir la perception selon laquelle l'église catholique serait en conflit avec le pouvoir en place et son autorité morale Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l'État.
Il a notamment profité de cette occasion pour évoquer la vision du chef de l'état sur la gratuité de l'enseignement pour un avenir meilleur de la jeunesse congolaise, vision qu'il soutient.
De son côté, le père curé Martin Luzi, a, au nom de tous les paroissiens, remercié Godard Motemona, pour des bonnes actions qu'il ne cesse de poser envers la paroisse Saint-Félix et les écoles sous sa tutelle avant de demander aux fidèles de prier pour lui.
Faisant d'une pierre deux coups, le coordonnateur de la fondation FOGOMO Godard Motemona, a également profité de la même circonstance pour échanger avec une délégation des enseignants des écoles sous tutelle de ladite paroisse. Ces derniers ont exposé quelques difficultés dont ils font face notamment le manque de bancs et les mauvaises conditions des installations hygiéniques.
Ayant pris en compte les requêtes de ces professionnels de la craie, G. Motemona a promis d'y répondre promptement et mener des plaidoyers auprès des autorités compétentes pour l'amélioration des conditions salariales des enseignants.
Roberto Tshahe