Tribune - RDC/Mines : « Le racisme et les insultes ont fait perdre la Mine Manono à AVZ », Eckhoff, Ancien PCA AVZ

Lundi 10 juillet 2023 - 16:20
Image
Droits tiers

De répétitives violations de la loi et des commissions d’infraction par AVZ ont conduit à la stagnation de la mine de Manono pendant sept ans. Mais AVZ, par l'intermédiaire de ses conseillers, actionnaires, investisseurs et écrivains, a blâmé le pays et le peuple de la République démocratique du Congo pour la stagnation de la mine de Manono et s'est livrée arrogamment à des insultes et discriminations condescendantes !

Le 10 juillet 2023, le quotidien économique The Australian Financial Review (l’AFR) a publié un article intitulé "Former AVZ chairman slams ‘racist' shareholders, plots new Manono deal", dans lequel AVZ est critiquée pour son racisme et ses insultes à l'égard de la RDC. Démasquons l'hypocrisie et révélons au peuple de la RDC le vrai visage du soi-disant "investisseur australien".
Voici des extraits de l'article de l’AFR :

Klaus Eckhoff, ancien PCA d'AVZ Minerals et architecte de l'acquisition du projet de lithium Manono en 2017, a reproché à des actionnaires "racistes" d'avoir attisé les tensions entre le mineur de lithium suspendu et ses partenaires en République démocratique du Congo.

Le vétéran de l'industrie minière a déclaré qu'une campagne en ligne menée par les actionnaires défaillants d'AVZ, insultant les représentants du gouvernement et M. Eckhoff, avait porté atteinte à la réputation d'AVZ en RDC.

"Regardez Hotcopper sur Twitter, tous les commentaires et images racistes qui s'y trouvent", a déclaré M. Eckhoff, depuis sa base de Saint-Tropez, en France. 

"Les représentants du gouvernement parlent français, mais ils peuvent aussi lire l'anglais et ils comprennent et pensent que cela vient d'Australie. Cela contribue à la perception, ce qui est un problème".

"Il s'agit d'une situation dans laquelle l'entreprise [AVZ] intente un procès à tout le monde, y compris l'État, et comment cela peut-il marcher dans le pays ? Ils ne se sont pas entendus avec leurs partenaires et les personnes qui vivent dans le pays et qui ont une certaine influence. Si vous n'êtes pas là, ce sera difficile".
 
Liens des articles:
(https://t.co/BceCinBdIj
"Former AVZ chairman slams ‘racist' shareholders, plots new Manono deal")
(https://7sur7.cd/2023/02/28/rdc-annulation-du-permis-dexploitation-de-dathcom-sur-le-lithium-de-manono-avz-en-vient)
"RDC-Annulation du permis d'exploitation de DATHCOM sur le lithium de Manono : AVZ en vient aux insultes contre le gouvernement Congolais sur la toile (Tribune) "

Christian Kakule