Le rétablissement du courant électrique dans les quartiers de la commune de Maluku plongés dans l'obscurité depuis plusieurs semaines, tient à cœur le questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Papy Epiana Nzamu.
C'est ce qu'il a poussé à prendre langue, le mardi 04 juillet 2023, avec le directeur provincial de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) en vue de trouver des voies et moyens pour obvier à cette situation. Des assurances lui ont été données sur la disponibilité d'un transformateur électrique pour alimenter la cabine centrale de cette partie de la capitale congolaise.
Bien avant, l'élu de Maluku a effectué une ronde dans différentes cabines où se trouvent des transformateurs électriques en panne.
« Dans ce quartier (Maess), ça fait pratiquement 6 mois que le transformateur était tombé en panne. La SNEL l’avait récupéré pour la réparation, jusqu’à ce jour pas de suite. À l’État 7 aussi, c’est la même chose. J’ai déjà saisi les autorités de l’État, la situation sera rétablie », a affirmé le questeur de l’APK.
De ce fait, il a invité la population de ce coin de la ville de Kinshasa au veiller au grain face au vol des câbles électriques de la SNEL.
Merveil Molo