Lomami : Une enquête ouverte sur l’assassinat d’un inspecteur de l’EPST près de Kabue-route 

Lundi 3 juillet 2023 - 07:26
Image
Droits tiers

Elie Mulombo Mbwebuwe, ministre  provincial en charge de l’Intérieur de Lomami, a annoncé la mise en place d’une équipe d’enquête sur le meurtre de l’inspecteur Kitengie Lumbo.

Le ministre confirme que l'équipe mise en place est déjà à pied d’œuvre pour démanteler ce réseau de coupeurs de route qui ont assassiné, à coup des balles réelles, la vie de cet inspecteur de l’EPST.

C'était lors d'une interview accordée à la presse le samedi 01 juillet 2023 au sortir du bâtiment du gouvernement provincial de Lomami. 

Parmi d'autres dispositions prises par le gouvernement, il y a entre autre, l’hébergement du corps sans vie dans la morgue pour un enterrement digne d’un fonctionnaire de l’État.

Il sied de signaler que le délégué  Kitengie Lumbo a été assassiné dans la matinée du 30 juin dernier par des coupeurs des routes, jusqu'à présent non identifiés, à la rivière Ekiekieyi à quelques kilomètres de la localité de Kabue-route.

Il a été fusillé alors qu'il revenait de sa mission d'inspection et de supervision de passation de l'Examen d'Etat édition 2023 à Kipusha.

Benjamin Kambadi, à Kabinda