Lomami / Exetat : Un inspecteur chef de centre assassiné à Kipusha

Dimanche 2 juillet 2023 - 05:20
Image
Droits tiers

Des coupeurs des routes non autrement identifiés ont tiré à bout portant, le vendredi 30 juin 2023, sur un inspecteur chef de centre, Kitengie Lumbo et son adjoint, au retour de la cloture de l'Examen d'Etat édition 2023.

Le chef de centre a succombé de ses blessures tandis que son adjoint s'en est sorti. Ces malfrats  ont aussi emporté de l'argent. 

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par l'inspecteur principal provincial de l'EPST Lomami, Anicet Wanga Bila Kapasa.

Selon l'IPP, ce drame s'est produit sur la rivière Ekiekieyi, non loin du village Kabue, à une dizaine de kilomètres du centre Kipusha, chef-lieu du secteur de Lufubu, à Lomami.

« Il est tombé dans cette embuscade après les activités de passation de l'EXETAT dans le centre où il était affecté. Il a rencontré avec son équipe les coupeurs des routes qui les ont immobilisés en pleine brousse, et ont réussi à tirer sur eux à bout portant », a-t-il expliqué. 

L'inspecteur principal provincial de l'EPST Lomami 1 appelle les autorités à lutter contre l'insécurité qui prend de plus en plus de l’ampleur depuis un temps dans la province éducationelle de Lomami 1.

Benjamin Kambadi, à Kabinda