Le stade des Martyrs de la pentecôte a servi de cadre pour la tenue de la deuxième grande prière d’actions de grâce pour la Nation sur initiative du président Félix Tshisekedi, vendredi 30 juin 2023 à Kinshasa.
Cette prière, à en croire le comité d’organisation piloté par le pasteur Jacques Kangudia, avait pour objectif de permettre au chef de l’Etat et à toute la population congolaise de rendre grâce à Dieu pour ses « bienfaits pour la Nation ».
C’est dans cette visée, que le notable et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Daniel Bumba dans la commune de Kinshasa a organisé une caravane pour sensibiliser les habitants de cette commune mère de la capitale congolaise à répondre à cet appel.
À l’issue de cet événement, ce cadre du parti présidentiel a salué cette initiative du président Tshisekedi, et a estimé que celle-ci va permettre au pays de pouvoir relever un autre de ses défis, à savoir : l’indépendance spirituelle.
« Aujourd’hui c’est un jour où la RDC fête son indépendance. Il était important de nous réunir dans un stade pour glorifier le Seigneur. Je suis content parce que Dieu est mis en avant plan. L’indépendance, c’est un fait mais il y’a encore beaucoup de secteurs de la vie qui nécessite une indépendance spirituelle. Notre préoccupation majeure reste l’indépendance spirituelle », s’est-il exprimé.
Dans la foulée, Daniel Bumba a appelé tous les congolais à s’aligner derrière le chef de l’Etat et à promouvoir l’unité pour développer le pays.
« Nous avons un leader qui est justement le Président de la République, Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut mettre Dieu en-avant plan. Il a pris le pays et l’a laissé entre les mains de Dieu. Ainsi, nous appelons à l'unité de la population congolaise, à l'unité de toutes les couches sociales de notre peuple. Nous demandons à tout le peuple congolais d'être derrière le Chef de l'Etat afin de mettre Dieu au contrôle de la res publica, nous pensons que nous iront loin », a déclaré D. Bumba.
Cette caravane qui a réuni des centaines des Kinois est partie du rond point Huilleries au stade des martyrs, où s’est déroulée la prière d’actions de grâce.
Christian Dimanyayi