L'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth, au Maï-Ndombe, est renvoyé à une date ultérieure en attendant des consultations entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les autorités sécuritaires.
C'est le président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi, qui l'a annoncé, ce dimanche, à Kinshasa, au cours de la cérémonie de convocation de l'électorat pour la députation nationale.
"Contrairement à son communiqué du n°25 du 12 juin 2023, la CENI renvoie à une date ultérieure l'enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe, en attendant des consultations avec les autorités sécuritaires", a-t-il indiqué.
Rappelons que la CENI avait annoncé, le 12 juin dernier, l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth. Cette partie du pays est confrontée à des problèmes sécuritaires dus au confit Teke - Yaka.
Récemment, la ministre près le président de la République, Nana Manuania, après une ronde effectuée dans cette partie du pays, avait rassuré du retour de la paix à Kwamouth.
Prince Mayiro