Un bus pimpant neuf de plus de 50 places a été octroyé à l'association socioculturelle Bwino - I - Bantu regroupant les enfants et ressortissants du territoire de Malemba Nkulu situé dans la province du Haut-Lomami.
La cérémonie d'octroi de ce bus a eu lieu le samedi 17 juin 2023 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. C'est Jéthro Muyombi, président de l'association socioculturelle Bwino I Bantu qui a remis cet engin pour matérialiser sa promesse annoncée lors de son installation le 22 mai dernier au bâtiment du 30 juin.
Dans son mot d'inauguration de ce bus, Jéthro Muyombi Tshimbu a souhaité que cet engin puisse être utilisé par les ressortissants de Malemba Nkulu dans le but de se prendre en charge.
« Au nom de notre mutuel Bwino I Bantu, nous inaugurons ce bus que nous dédions à notre communauté qui pourra aider comme moyen d’autofinancement à notre communauté », a-t-il déclaré en présence de plusieurs membres de cette structure socioculturelle.
Ce geste a été salué par plusieurs ressortissants de Malemba Nkulu vivant dans le Haut-Katanga. Pour certains, c'est une première de voir leur communauté doter d'un bus neuf et d'autres ont salué surtout le dynamisme et le pragmatisme de Jéthro Muyombi.
« Nous les filles et fils de Malemba-Nkulu, l’acte que vient de poser par le président de Bwino est une joie car c’est une première et on aura le transport intercommunal et puis il y a aura le transport en dehors de Lubumbashi, à l’intérieur », a salué un membre de l'association.
Et l'autre de conclure : « C’est juste une joie immense aujourd’hui. Le président de l’association vient de démontrer sa capacité en tant que jeune, il a démontré pour la communauté et non pour son bien privé ».
Le siège de l'association socioculturelle Bwino I Bantu est située au bâtiment Léopard sur l'avenue Kasavubu dans la commune de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Patient Lukusa, à Lubumbashi