Beni : Des hommes armés tuent une religieuse en pleine ville

Lundi 19 juin 2023 - 12:46
Image
7sur7

Une religieuse, épouse d'un pasteur d'une église protestante a été tuée par des hommes armés non encore identifiés dans la matinée de ce lundi 19 juin 2023 dans le quartier Ngongolio, commune Mulekera en pleine ville de Beni au Nord-Kivu. 

Des assaillants ont pris d'assaut le domicile du pasteur de l'église de la Communauté Baptiste du Congo au Centre de l'Afrique (CBCA), fait savoir le chef dudit quartier joint par 7SUR7.CD.

"C'est triste ! Des bandits armés munis d'armes à feu et blanches ont signé une incursion au domicile du pasteur Kalebe de la CBCA section Kangaembi. Là, ils ont blessé grièvement sa femme qui est allée mourir à l'hôpital général de référence de Beni quelques minutes après suite aux blessures. Même son époux a été blessé puis dépêché aux urgences", renseigne Julien Kapanga, du quartier Kangaembi.

Les services compétents dont la police nationale ville de Beni à travers son communicateur contacté pour la cause par 7SUR7.CD, n'ont pas voulu commenter cette nouvelle.

Il sied de noter que, ce drame intervient après un bouclage mixte FARDC-PNC mené dans cette commune la semaine dernière. Ce jour-là, plus de 70 personnes ont été interpellées au côté des plusieurs biens dont des motos saisis. 

En rappel, la ville de Beni est secouée par des attaques répétitives menées par des bandits armés ces derniers jours. Ils ciblent les domiciles des habitants en emportant des biens.

Bantou Kapanza Son, à Beni