Au total, 74 personnes ont été interpellées dans un bouclage mixte FARDC-PNC (forces armées de la République démocratique du Congo et Police nationale congolaise) mené en ville de Beni, ce vendredi 16 juin 2023.
Selon la police nationale congolaise ville de Beni, à travers son porte-parole, cette opération entre dans le cadre de la sécurisation de la population et ses biens. Elle parle de 4 Quartiers de la commune de Mulekera.
" Il s'agit de Tamende, Kasanga-Tuha, Butsili et Ngonolio où cette opération s'est déroulée. 74 personnes dont 66 hommes et 6 femmes ont été interpellées par la police appuyée par les éléments des FARDC", a fait savoir Nasson Murara, le chargé de communication de la Police à Beni.
La même source ajoute que plusieurs biens ont ete saisis au cours de cette opération.
" Nous avons saisi plus de 100 litres de boissons prohibées, du chanvre à fumer, des effets militaires, 11 motos, des chaises et d'autres", a-t-il poursuivi.
Ce bouclage intervient alors que la ville de Beni est secouée par des incursions répétitives des hommes armés qui pillent les biens de la population ces derniers jours.
Pour décrier cela, la société civile avait décrété 5 jours sans activités afin d'interpeller les autorités compétentes.
Bantou kapanza Son, à Beni