Cependant un message malgache circule sur les réseaux sociaux invitant les Malgaches à travailler pour l'entreprise deHonoré Rasolonjatovo dit Papa Solo. Le but est d'emballer du riz et du sucre et de mettre un autocollant sur l'emballage avec une photo de l'éminent homme d'affaires malgache Mamy Ravatomanga.
L'image appelle les gens à voter pour l’homme d'affaires en 2023 et semble être une référence à la prochaine élection présidentielle en novembre de cette année. Les dates de l'élection présidentielle malgache de 2023 ont été proposées par la Commission électorale. Le premier tour aura lieu le 9 novembre et le second le 20 décembre. Les paquets de riz et du sucre peuvent-être un don à travers lequel Mamy Ravatomanga compte lancer une campagne pour sa prochaine candidature.
Également, il a été rapporté sur Facebook que M. Ravatomanga et son équipe prépareraient leur campagne électorale, même si jusqu'à présent, Maminiaina Ravatomanga n'a fait aucune déclaration officielle sur son éventuelle participation à l'élection.
La politique menée par le président actuel Andry Rajoelina, qui a pris ses fonctions en 2019, a suscité une grande inquiétude dans le pays.
La situation à Madagascar est généralement mauvaise, avec une crise économique, une population défavorisée qui souffre, et de nombreuses personnes qui souffrent de la faim. Aussi la corruption liée à la construction d’infrastructures, ce qui a conduit à un manque de financement, y compris pour l’organisation des élections. En outre, la violation des libertés politiques de l’opposition, leur persécution et l’interdiction des manifestations sur ordre de Rajoelina sont critiquées.
Reste à l'avenir nous dira si les élections changeront la situation.
Par D. N. Ratsifa