Jeux de la francophonie : « S'il faut quadrupler les équipes pour finir les travaux, on va le faire » (François Kabulo)

Samedi 27 mai 2023 - 22:46
Image
Droits tiers

À l'occasion de sa visite, ce samedi 27 mai 2023, sur les différents chantiers de travaux de construction des infrastructures devant abriter les IXemes jeux de la francophonie, le ministre des sports et loisirs, François Kabulo a tenu à rassurer les congolais de la volonté du gouvernement qui tient à honorer ses engagements.

Après avoir visité le Stadium Basketball de Martyrs et quelques sites qui l'entourent, le ministre des sports a demandé aux entreprises en contrat avec l'état congolais à retrousser les manches afin de respecter le temps qui n'est vraiment pas favorable pour la RDC.

« Le compte à rebours est lancé, s'il vous plaît nous sommes déjà pratiquement au mois de juin, on court derrière la montre, on n’a plus de temps à perdre. Il faut absolument que vous puissiez redoubler d'efforts pour finir ces travaux, comme le président de la République Félix Tshisekedi a insisté », a-t-il demandé aux responsables des entreprises, présents sur ces lieux.

Par ailleurs, François Kabulo insiste que s'il faut doubler, tripler voire quadrupler les équipes pour accélérer les travaux, ça doit être fait parce qu'aucune autre excuse ne sera tolérée.

En outre, il a martelé sur l'assainissement des lieux qui vont abriter les jeux, car la capitale va recevoir plusieurs invités venus de partout dans le monde. 

Pour rappel, les 2 gymnases en construction ont atteint le niveau de finissage et attendent la pose des sièges. Toutefois, il reste encore des travaux à faire sur le site du stade Tâta Raphaël notamment.

Gede Luiz Kupa