Sud-Kivu: plus de 70 cas de choléra notifiés en une semaine à Bukavu, (DPS)

Lundi 22 mai 2023 - 08:59
Image
Photo tiers

Plus de 70 cas de choléra ont été rapportés en l'espace d'une semaine, soit du 14 au 20 mai 2023, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). 

Selon le docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la Division provinciale de la santé (DPS), la zone de santé de Kadutu est la plus touchée avec 49 cas, suivie de celles de Bagira et d'Ibanda, respectivement avec 17 cas et 5 cas.

Il souligne que plusieurs autres zones de santé de la province enregistrent des cas dont celle de Kabare avec plus de 50 cas. 

« Nous avons remarqué que des malades abondent dans les centres de santé. C'est la zone de santé de Kadutu qui a plus de cas à Bukavu. La province est vraiment en épidémie de Choléra », a-t-il déclaré dans une adresse à la presse samedi 20 mai dernier.

A l'en croire, la consommation de l'eau sale et la pénurie d'eau à Bukavu sont à la base de cette épidémie. Il recommande la consommation de l'eau potable et le lavage régulier de mains à l'eau et au savon pour lutter contre cette épidémie déclarée dans la région.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes