Ituri : 3 civils tués et 7 camions incendiés par les ADF dans une embuscade à Irumu

Dimanche 21 mai 2023 - 20:35
Image
7sur7

Trois personnes ont été tuées par des rebelles ADF dans une embuscade tendue à un convoi des marchandises dans le territoire d'Irumu en Ituri, ce dimanche 21 mai 2023.

L'embuscade a été tendue dans l'avant-midi, renseigne la société civile locale un entretien téléphonique avec 7SUR7.CD. 

« Les assaillants ont rendu en cendre 7 gros véhicules avant de tuer trois personnes. Il y a plusieurs personnes portées disparues et des biens pillés par les rebelles. La situation est pour le moment confuse sur terrain », a fait savoir Sonia Balangay, président de la société civile de Walese Vonkuntu, une entité voisine du lieu du drame.

Pour sa part, l'armée affirme qu'elle poursuit les auteurs de cette attaque.

« Les Forces Armées Congolaises poursuivent les ADF et leurs supplétifs qui ont attaqué un convoi qui quittait Komanda pour le Nord-Kivu. Ils ont incendié 7 gros véhicules à Sokotano. Il y a un calme pour le moment », rassure le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri joint par 7SUR7.CD.

D'autres sources révèlent que ce drame a causé un déplacement des habitants se trouvant près du lieu de drame. Les uns se sont dirigés dans la brousse et les autres dans le centre de Komanda.

Bantou Kapanza Son, à Beni