Beni : 3 civils tués par des hommes armés à Ruwenzori

Vendredi 12 mai 2023 - 17:13
Image
Droits tiers

Une attaque des hommes armés identifiés comme des ADF contre une position des éléments des FARDC au pont flottant bac se trouvant sur l'axe routier Kasindi-Butembo à hauteur de Karuruma en secteur de Ruwenzori au territoire de Beni en province du Nord-Kivu a fait 3 morts dans la nuit du jeudi à ce vendredi 12 mai 2023.

L'administrateur militaire du territoire de Beni qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD dans un entretien téléphonique ce vendredi, fait savoir que l'ennemi est poursuivi par l'armée qui mène une offensive pour sécuriser la région.

« Les rebelles qui voulaient se ravitailler en vivres, ont été repoussés  dans la zone précitée. Les éléments des FARDC sont intervenus pour limiter les dégâts. Et pour le moment, l'armée est dans la profondeur, poursuivant l'ennemi afin de restaurer l'autorité de l'État. Moi-même je suis en route sur le lieu de drame, dans quelques minutes je vais revenir auprès de vous pour d'autres précisions », a dit le colonel Charles Omeonga, administrateur du militaire du territoire de Beni. 

Cependant, des sources indépendantes sur place à Kambo avancent un bilan provisoire de trois personnes tuées, deux véhicules et plusieurs motos incendiées par les assaillants qui ont attaqué aussi le pont jeté sur la rivière Semuliki.

Suite à cette situation qui intervient après plusieurs mois d'accalmie dans la zone, certaines activités ont connu une timidité. Le secteur le plus touché est celui du transport. 

Bantou kapanza Son, à Beni