Lancée depuis le mois d'avril, la 4ème campagne de dépistage et chirurgie de la cataracte initiée par la Clinique Oasis de Vie s'est poursuivie le mercredi 10 mai 2023 à la Place de la Victoire, dans la commune de Kalamu.
Cette campagne qui va jusqu'au mois de juin, a pour objectif de détecter les personnes atteintes de la maladie afin de les aider dans la prise en charge.
À en croire le docteur Nsiangani, médecin ophtalmologue de la Clinique Oasis de Vie, cette initiative va permettre d'aider les Kinois, surtout ceux qui n'ont pas des moyens.
« Nous avons décidé d’aller vers la population pour faire le dépistage et l’aider avec le dépistage car la plupart d’entre eux n’ont pas toujours des moyens pour avoir des soins médicaux », a-t-il fait savoir.
Notons que, dans le cadre de cette campagne, la consultation est gratuite, une initiative saluée par les Kinois. Cependant, lorsque le patient se présente à la Clinique, durant la campagne, il paiera 10$.
Il sied de préciser que la Clinique Oasis de Vie offre plusieurs services notamment :
- MÉDECINE GÉNÉRALE
- GYNECO OBSTÉTRIQUE
- PEDIATRIE
- CARDIOLOGIE
- MEDECINE INTERNE (ORTO-RHINO LARYNGOLOGIE)
- OPHTAMOLOGIE
La Clinique Oasis de Vie a pour mission d'administrer des soins de qualité aux habitants de Kinshasa, en particulier, et de la République démocratique du Congo en général. Elle dispense des soins humanisés, centrés sur le patient et sa famille.
Dans une infrastructure appropriée, la Clinique Oasis de Vie, située sur l’avenue Kabambare au numéro 6050 dans la commune de Barumbu, est soucieuse de donner des informations aussi complètes que possible sur le processus des soins.
Christian Dimanyayi