À l'occasion de la sortie officielle de la plateforme électorale et politique Union sacrée de la Nation qui a eu lieu le samedi 29 avril 2023 au Stade des Martyrs à Kinshasa, Daniel Bumba, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a organisé une caravane. Cette activité est partie du rond-point Huileries au Stade des Martyrs, en passant par les avenues Kabinda et Kasa-Vubu.
L'objectif était de sensibiliser les Kinois à se joindre aux autres Congolais qui ont fait le choix de soutenir Félix Tshisekedi en adhérant à l'Union sacrée de la Nation.
Arrivé au Stade de Martyrs, D. Bumba s'est exprimé sur la nécessité d'accompagner cette initiative salutaire dont la visée est de mettre ensemble les dignes fils de la RDC afin de relever les défis auxquels est confronté le pays.
« Aujourd'hui, il était question de ne pas être en marge de l'histoire. Le chef de l'État a mis en place une initiative très salutaire pour tous les enfants du Congo. Notre pays vit un tournant très décisif, et le chef de l'État a voulu que tous les dignes fils du pays puissent être ensemble dans cette plateforme, appelée Union sacrée de la Nation. Nous étions là justement pour soutenir cette initiative parce que nous soutenons tous ce que le chef de l'État entretient. Nous réalisons qu'il conduit le pays, malgré vents et marées, à bon port, qui est justement de donner à ce peuple sa dignité et sa souveraineté », a-t-il déclaré.
Pour ce cadre du parti présidentiel, les personnes qui ne soutiennent pas cette initiative sont des ennemis de la Nation d'autant plus qu'elles ne veulent pas voir le pays aller de l'avant.
« Ceux qui ne se sont pas retrouvés en ce lieu sont des ennemis de la Nation, ce sont des gens qui soutiennent l'infiltration dont le pays est victime. Être ici, était un grand signe de soutien pour la Nation congolaise, pour le chef de l'État et pour ce peuple qui est en train d'aller dans l'esprit de faire émerger cette Nation. Il n'y a que ceux qui veulent pas le développement de la RDC qui ne soutiennent pas Félix Tshisekedi », a-t-il affirmé.
Saluant le dynamisme du secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, à qui il a réitéré tout son soutien dans le présidium de l'Union sacrée, D. Bumba a fait savoir qu'au regard de ses réalisations, aujourd'hui palpables et pour sa ferme volonté à développer la RDC et à améliorer les conditions de vie du peuple congolais, Félix Tshisekedi mérite un second mandat ainsi que l'accompagnement de tous.
Christian Dimanyayi