Le Bloc Patriotique pour l'Emergence du Congo (BPEC) d'Adrien Bokele a également pris part, samedi 29 avril 2023, à la cérémonie de sortie officielle de l'Union Sacrée de la Nation, en tant que plateforme politique et électorale engagée pour la réélection de Félix Tshisekedi.
La présence de ce parti politique à cette rencontre qui a réuni plusieurs militants de la majorité au pouvoir au Stade de Martyrs, était dans le but de manifester son soutien à la candidature du président de la République aux prochaines élections.
S'exprimant à l'issue de cet événement, Adrien Bokele a félicité les militants et cadres de son parti politique BPEC pour la visibilité qui prouve à suffisance son indéfectible soutien aux actions du président congolais.
Pour le ministre de la pêche et élevage, cette cérémonie prouve le soutien du peuple congolais à la vision du chef de l'État.
« C’est une satisfaction et ça prouve à combien le chef de l’Etat est important pour notre nation. Malgré son absence, des états majors se sont mobilisés ensemble avec le peuple congolais pour manifester leur soutien à la candidature du Président de la République pour le deuxième mandat mais aussi à sa vision », a-t-il estimé.
En outre, pour l'autorité morale du BPEC, la sortie officielle de l'Union Sacrée est l’accomplissement d’une aventure qui a débuté très longtemps avec un groupe des gens et qui vient de bénéficier de l’accompagnement de toute la nation congolaise.
Jephté Kitsita