En marge de la sortie officielle de l'Union Sacrée prévue le samedi 29 avril 2023, Junior Mata, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a échangé avec la Représentation des Étudiants du Congo (REC) ainsi que les membres du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), le 25 avril dernier à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre, ce cadre de l'UDPS a évoqué le bien fondé du soutien total à apporter au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi qui a, a-t-il affirmé, apporté la preuve d'un attachement sans faille à la mère Patrie, à travers tous ses faits et gestes, depuis son accession à la magistrature suprême.
Profitant de l'occasion, Junior Mata a présenté en quelques lignes le bilan du président Félix Tshisekedi, lequel il a estimé « élogieux », et a invité la jeunesse estudiantine et tous les autres jeunes leaders à cette rencontre à être présents au stade de martyrs, le samedi 29 avril, date de la sortie officielle de l'Union sacrée, plateforme politique et électorale engagée pour la réélection de l'actuel chef de l'État.
Dans la foulée, ce cadre du parti présidentiel a vanté les mérites de Yves Bunkulu, ministre de la jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, un autre encadreur qui se démarque par ses réalisations, ainsi que les actions du secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya pour son engagement dans la promotion des jeunes.
À l'issue de cette rencontre, les participants ont promis de prendre part au grand événement de l'Union sacrée afin de temoigner leur soutien au président Félix Tshisekedi.
Christian Dimanyayi